Saturday, October 20, 2007

Il est temps de partir

Ce fût une semaine étrange.  Une semaine de rattrapage ainsi que d'efforts de clairvoyance.  Comment se préparer pour un monde tellement inconnu?  On pourrait presque jouer le jeu où tous les gens d'un groupe doivent choisir un objet à apporter sur une île déserte; voilà mon sentiment.

C'est quand même évident que je ne puisse pas être entièrement équipé de tous ce qui sera essentiel.  Comme de raison, je vais oublier quelque chose... il suffit tout simplement que ce ne soit pas mon passeport!  Ou peut-être même l'idée que je vais au Mali pour changer le monde.  Mes intentions ont changé depuis le début de mon stage puisque maintenant je me considère plutôt comment étant un observateur, un étudiant, une éponge.  De cette façon, j'espère ne pas être trop découragé par l'omniprésence de pauvreté qui va sûrement me toucher au coeur.

Ce fût une semaine étrange.  Une semaine où je dis au revoir non seulement à mes ami(e)s et ma famille mais aussi à moi-même, sachant qu'une aventure comme celle qui m'attend va agir comme catalyseur pour certaines convictions personnelles dormantes.

Si ce fût vraiment une semaine étrange, par contre, il sera difficile à décrire les prochains 5 mois...

Le prochain article sera en direct de Bamako dès que je réussis à m'installer avec une connection Internet au bureau.

Blogged with Flock

No comments: