Friday, March 28, 2008

Nuque et Face

Départ
Tout début a une fin. C'est vraiment un cliché mais quand même important à comprendre. Mon départ fût modeste, ce qui m'a permis de bien causer avec mes amis proches pendant qu'une pluie surprenante tombait (c'est la saison sèche).

Kaloga, un ami du cartier, m'a raconté que lorsqu'on voit la face d'un étranger, on sait déjà qu'on va un jour voir sa nuque. Ça s'est vu à mon départ puisqu'ils ont l'habitude de voir des étrangers, comme des proches, partir.

Retour
À l'exception du changement de 60 degrés celsius et 8 heures de décalage, le retour à Smithers se passe bien. Il y a eu des changements de personnel à One Sky, ce qui fait que le bureau est présentement composé de nouveaux employés (les deux "anciens" arrivent lundi). Peu importe, le rhytme lent de Smithers facilite la ré-intégration pour le moment.

Le Mali me manque déjà, c'est certain. Mais pendant que certains voient ma nuque, autres me font face. Il reste à voir si et quand ils me verront de derrière...

No comments: